Notre passion : vous aider à réaliser votre plein potentiel

10 bonnes raisons de confier votre entraînement à un entraîneur certifié

10 bonnes raisons de confier votre entraînement à un entraîneur certifié

1. Il adapte les exercices en fonction de votre condition médicale.

La première rencontre est l’évaluation de votre condition physique. Nous utilisons un questionnaire médical qui évalue vos habitudes de vie, antécédents personnels, antécédents familiaux et problèmes respiratoires, cardiovasculaires, musculaires et métaboliques. Nous établissons par la suite votre profil médical nous permettant d’établir vos besoins précis quant à votre entraînement.

2. Il augmente de façon significative vos chances d’atteindre vos objectifs

Un entraîneur qualifié vous prescrira une progression d’exercices vous assurant d’atteindre vos objectifs. Il vous offre les bons exercices et surtout il sait doser l’intensité, la fréquence et la durée de chacun des exercices pour chacune des séances d’entraînement. Vous augmentez ainsi vos chances de réussite !

3. Il vous motive à poursuivre l’entraînement… vous évitant ainsi d’abandonner

Les résultats que vous aurez atteints depuis votre dernière rencontre avec votre coach vous inciteront à vous entraîner plus sérieusement entre les rencontres, s’il y a lieu. L’obligation de se rapporter à quelqu’un améliore les efforts déployés pour s’assurer de répondre aux recommandations et suivre le plan initialement établi. Il trouve toujours le moyen de vous remettre sur le droit chemin lorsque votre moral est bas.

4. Il vous permet d’atteindre vos objectifs beaucoup plus rapidement 

Non seulement vous vous assurez d’atteindre vos objectifs, mais la rapidité avec laquelle vous pourrez les atteindre est impressionnante. Puisque les séances évoluent dans le temps, ils  vous font progresser de plus en plus de jour en jour. L’entraîneur certifié optimise l’atteinte des résultats.

5. Il exploite votre plein potentiel

En ayant préalablement évalué votre condition physique, votre entraîneur vous prescrit des exercices à la hauteur de vos capacités. Il adapte la méthode d’exécution des exercices selon vos forces et vos faiblesses, ce qui vous pousse à toujours donner le meilleur de vous-mêmes. En sa présence, vous augmentez aussi l’efficacité de vos entraînement par rapport à lorsque vous vous entraînez seul.

6. Il vous procure de judicieux conseils sur votre bien-être global

En appliquant les conseils de votre entraîneur, tant sur l’exécution des exercices que sur d’autres aspects entourant les saines habitudes de vie, vous diminuez les risques de blessures. Il vous voit sur une base régulière donc il peut améliorer votre santé globale au moment opportun où vous en avez besoin en vous référant à d’autres professionnels : nutritionniste, physiothérapeute, ostéopathe et autres.

7. Les séances d’entraînement sont toujours différentes

Puisque le corps s’adapte à tout exercice après un certain temps, votre coach veillera à intégrer régulièrement des nouveaux exercices adaptés à l’évolution de votre niveau de condition physique. Cette modification d’exercices contribuera à relancer la progression nécessaire à l’accomplissement de vos objectifs. En plus, les séances sont continuellement adaptées selon votre état de fatigue, de stress, d’énergie ou émotionnel.  Son expertise amène donc une plus grande variété à l’entraînement, ce qui se traduit par une meilleure motivation.

8. Il vous donne l’heure juste sur votre progrès et votre cheminement

Son œil aiguisé peut plus facilement observer l’ensemble des paramètres de votre entraînement et vous faire un portrait fidèle de vote évolution. Votre évolution se fait sur plusieurs aspects de votre condition physique.

9. Il améliore votre posture

Il travaille toujours en fonction d’améliorer votre bien–être global. La musculation, les étirements et autres jouent un rôle important sur votre posture. En les améliorant votre posture est mieux ce qui vous aide à diminuer les douleurs chroniques, la fatigue et augmenter la concentration et la coordination.

10. Il est une présence rassurante si vous en êtes à vos débuts dans l’entraînement

En dernier lieu, le fait d’avoir un entraîneur certifié peut vous aider à établir votre premier contact avec le monde de l’entraînement. Lors de votre première séance, sa présence à vos côtés peut certainement vous rassurer quant aux méthodes d’utilisation des appareils et la justesse de votre technique d’exécution. N’importe quelle activité devient plus stimulante lorsque l’on reçoit des rétroactions précises.

Alors vous pouvez réaliser que l’entraînement personnalisé mène à un rendement optimisé !

Geneviève Gariépy

Kinésiologue et Ostéopathe