Alexandre Roy, B.Sc, CAT(c)

Thérapeute du sport agréé

Alexandre a obtenu un diplôme du programme de sciences de l’exercice à l’Université de Concordia avec une spécialisation en thérapie du sport. Il a complété plusieurs stages au sein d’organisations collégiales et privées. Il a également développé des compétences en conditionnement physique dans un centre d’entraînement fonctionnel où il a travaillé avec la population athlétique et générale.

Sa passion pour la préparation physique et la science du mouvement lui a permis de poursuivre une formation continue dans les domaines de la santé, de la thérapie sportive et du conditionnement physique. En tant que thérapeute, la philosophie d’Alexandre est d’offrir un service de qualité qui cible non seulement les symptômes mais la source du problème. Son approche est basée sur la qualité du mouvement. Elle permet de réduire les risques de blessures et d’améliorer l’accessibilité aux activités sportives ou quotidiennes.

Alexandre a aidé plusieurs personnes à éliminer leur douleur et à retrouver le plaisir de bouger. Au cours de sa jeune carrière il a assisté plusieurs clients à vaincre leur peur du mouvement et à retourner avec succès à leurs activités sportives favorites. Il a également travaillé avec des jeunes athlètes issus de différents sports dans le cadre de leur développement athlétique.

Alexandre offre plusieurs services dans le cadre de son champ d’expertise. En plus d’offrir des séances d’entraînement personnalisées, il offre également des sessions de thérapie du sport. Étant spécialiste de blessures musculo-squelettiques et de la biomécanique humaine, il offre des évaluations cliniques et fonctionnelles, de la réhabilitation de blessures orthopédiques, des sessions de reconditionnement et des sessions d’évaluation et ajustement du patron de course.