Notre passion : vous aider à réaliser votre plein potentiel

Avez-vous une routine matinale?

Avez-vous une routine matinale?

Le matin, ma bête noire.  Surtout après un hiver hâtif et un été qui tarde à se pointer.

Dans mon chaos quotidien, le travail, les enfants, les études, mes projets, le conjoint, j’ai peine à trouver du temps pour moi.  Surtout que je commence le boulot à 7h00.

Parlons du temps pour moi.  J’ai réussi à intégrer la méditation 🙂  Mais pour faire avancer mes projets, je n’ai pas trouvé la clé.   Dans une de nos nombreuses conversations, Patricia m’a parlé de sa routine matinale qui lui a été inspiré du livre « Tout se joue avant 8 heures » de Hal Elrod.  Ma curiosité l’a emporté! Voici ce qui en est sortie de ma petite recherche.

Selon Hal Elrod,  se lever plus tôt tous les matins permet de mieux gérer sa charge de travail et de trouver du temps pour soi.  Se lever avant 8 heures. Pfft…  Je fais déjà ça moi!  Mais qu’est-ce qu’il pourrait m’apprendre.  Et bien, oui du temps pour soi le matin, mais en pratiquant les Life SAVERS.

Qu’est-ce que les Life SAVERS?

Plus que du bonbon!

Se lever tôt avec un but en tête, nous faire démarrer la journée avec un plein d’énergie. Hal Elrod explique que les Life SAVERS sont des outils qui nous permettent d’exploiter notre plein potentiel et de réussir dans toutes les sphères de notre vie. Mmmmmm …  Là je suis intrigué!

S…ilence:

méditer, respirer, prier, etc. pour démarrer notre journée dans le calme et avec une belle clarté d’esprit, et rester centré pour le reste de la journée.

A…ffirmations:

Rédiger des pensées positives et proactives pour reprogrammer notre subconscient et attirer le positif dans notre vie.

V…isualisation:

Visualiser nos rêves, nos objectifs et la personne qu’on souhaite devenir, car il suffit de visualiser l’impossible pour commencer à le considérer comme une possibilité.

E…xercice physique:

Faire de l’exercice pour maintenir un niveau d’énergie plus élevé tout au long de la journée et gagner une plus grande clarté mentale. Demandez à votre entraîneur une routine matinale rapide!

R…eading (lecture):

Lire quelques pages d’un livre de développement personnel ou une biographie d’une personne inspirante.

S…cribing (écriture):

Tenir un journal afin d’y rédiger nos buts, nos fiertés, nos idées, nos découvertes, nos prises de conscience, etc. Le but? Avoir les idées plus claires, nous aider à trouver des solutions, voir notre progression, etc.
Les Life SAVERS, plus que du bonbon!

Et si je commençais ma journée 30 minutes plus tôt pour intégrer cette routine.

Oh là là! Pas facile….

Alors voici quelques trucs  pour se lever plus tôt et résister à l’envie de « snoozer ».

LA VEILLE

  • Définir ses intentions avant de se coucher. « Votre première pensée du matin est généralement la même que la dernière avant de vous coucher », nous dit Hal Elrod. Alors on se couche le soir avec une réelle hâte de se lever le matin, comme si c’était la veille de Noël ou d’un voyage tant attendu.
  • Mettre son réveil-matin loin du lit. On est donc obligé de se lever pour éteindre l’alarme et, une fois debout, on éviter d’aller se recoucher et on passe tout de suite à la prochaine étape.

EN SE LEVANT

  • Se brosser les dents et asperger son visage d’eau froide. On s’assure de tout faire pour se réveiller et ces deux gestes sont infaillibles. Au lieu de vous brosser les dents vous pourriez seulement vous rincer la bouche soit avec un rince bouche ou avec des huiles essentielles de menthe poivrée ou d’eucalyptus(il y a pleins de recettes sur internet).
  • Enfiler sa tenue sport. Je prépare mon kit la veille et je le met sur le bord du bain en me levant.  Ça me fait une excuse de moins pour ne pas m’entraîner! Je n’ai qu’à enfiler mes chaussures de sport ou dérouler mon tapis de yoga et me voilà prête pour une petite routine matinale.
  • Boire un grand verre d’eau. Après une nuit de sommeil, on est naturellement déshydraté et la déshydratation entraîne la fatigue. Alors on s’hydrate le plus vite possible.
  • Et commencer ses life SAVERS!

L’avenir appartient aux gens qui se lèvent tôt

Marie-Josée