Notre passion : vous aider à réaliser votre plein potentiel

Bien-être

/home/zerolim2/public html/wp content/uploads/2014/12/massagesuedois q50 1920x1080

 

La massothérapie: Kinésithérapie et orthothérapie La kinésithérapie est une thérapie par le massage et le mouvement. Le massage suédois est la base de cette approche corporelle. Par ses effets sur les différents systèmes du corps humain, le massage détend ou tonifie les muscles et active la circulation, selon les techniques utilisées. Les mobilisations bien exécutées sont des outils indispensables au kinésithérapeute. La vie, c’est le mouvement et par le fait même, le retour à l’amplitude optimale, contribue à une plus grande satisfaction de la part du client. L’orthothérapie est une thérapie naturelle qui combine la massothérapie à la kinésithérapie (la thérapie par le mouvement) et qui s’adresse aux personnes qui éprouvent des douleurs musculaires et les raideurs articulaires, principalement attribuées à de mauvaises postures, des mouvements brusques ou répétitifs, des accidents ou un mode de vie sédentaire. Le terme orthothérapie vient du préfixe ortho- qui signifie « droit » ou « correct » et exprime bien l’idée de normalité à la base de cette discipline. En effet, l’orthothérapie vise à rééquilibrer le système musculosquelettique en intervenant essentiellement sur le système musculaire.

/home/zerolim2/public html/wp content/uploads/2014/12/bg6

 

La nutrition est une science qui étudie les liens entre l’alimentation et la santé. Dans le cadre médical, la nutrition correspond au processus de transformation des aliments en nutriments. Ce sont eux qui permettent à un organisme vivant de fonctionner normalement. Il est important de distinguer les deux grandes familles de nutriments. Les macronutriments regroupent les lipides, protides et glucides, c’est-à-dire des nutriments énergétiques. De leur côté, les micronutriments sont composés par les minéraux, les vitamines ou encore les antioxydants. Lorsqu’un être humain consomme des nutriments en quantité insuffisante ou, au contraire, trop importante, on entre dans le cadre de la malnutrition.

/home/zerolim2/public html/wp content/uploads/2014/12/78osteopathecarrieres anne laure marquette maud fusco osteo yvelines carrieres 145

L’ostéopathie se définit comme une thérapeute manuelle, s’intéressant aux troubles fonctionnels du corps humain. Elle se distingue nettement des autres moyens d’intervention en thérapie manuelle. Elle ne doit absolument pas être confondue avec la physiothérapie ou la chiropraxie. L’ostéopathe, horloger du corps, utilise ses mains de différentes façons pour établir un diagnostic ostéopathique et dispenser le traitement. Par différents tests de mobilité, tant au niveau articulaire (vertébral ou périphérique) qu’au niveau viscéral ou crânien, il évalue l’état des différents systèmes du corps humain. Il emploie, dans ce but, différents types de palpation qui lui permettront d’évaluer la forme, le volume, la consistance ou la tension et la position des structures évaluées.

/home/zerolim2/public html/wp content/uploads/2014/12/42 40507104

Le principe sur lequel repose le système de détoxication ionique est basé sur l’utilisation d’un microcourant pour faciliter le mouvement ou le transfert des ions dans les cellules à travers leurs membranes. Cela a pour but de rétablir l’équilibre entre les charges positives et négatives des cellules. Le microcourant indolore et non envahissant permet d’ouvrir le passage des canaux ioniques vitaux. Ainsi, la supplémentation en énergie ionique, produite par le générateur d’ions négatifs immergé dans l’eau du bassin, pénètre par la peau pour enclencher un processus interne de détoxication, d’assimilation des nutriments et de rééquilibrage des fluides. Les ions négatifs catalysent les fonctions métaboliques et rendent possible l’assimilation du précieux oxygène et de l’eau au sein des tissus organiques. Ce processus stimule et facilite l’élimination des radicaux libres acidifiants et améliore ainsi la perméabilité et le désencombrement des membranes cellulaires. Effectivement, par cette diminution des tensions de surface, les nutriments, les enzymes, l’eau et l’oxygène peuvent mieux agir dans les fluides intracellulaires et les résidus peuvent mieux en sortir. Il en résulte une profonde stimulation des systèmes circulatoires sanguin et lymphatique pour une efficacité d’élimination accrue des déchets par les reins, le foie, les intestins, la peau et les poumons. Voilà comment cette technologie aide le corps à progressivement s’oxygéner, à s’hydrater et à neutraliser les rejets métaboliques acides et corrosifs afin de les éliminer par les émonctoires naturels (organes de filtration).

/home/zerolim2/public html/wp content/uploads/2014/12/0010795903m 1920x1280

La programmation neurolinguistique (PNL) a un large champ d’application : coaching, développement personnel, éducation, gestion, hypnose, psychothérapie, santé, etc. La programmation neurolinguistique se préoccupe avant tout du « comment faire pour que ça fonctionne bien? » plutôt que du « pourquoi ça ne fonctionne pas? ». L’approche est basée au départ sur la communication : avec les autres et avec soi-même. Elle propose de reconnaître les comportements que l’on adopte lorsque l’on communique, puis d’y apporter des modifications si on le desire.