Notre passion : vous aider à réaliser votre plein potentiel

Bien-être

/home/zerolim2/public html/wp content/uploads/2014/12/massagesuedois q50 1920x1080

 

//   KINÉSITHÉRAPIE  //

La kinésithérapie est une thérapie par le massage et le mouvement. Le massage suédois est la base de cette approche corporelle. Par ses effets sur les différents systèmes du corps humain, le massage détend ou tonifie les muscles et active la circulation, selon les techniques utilisées. Les mobilisations bien exécutées sont des outils indispensables au kinésithérapeute. La vie, c’est le mouvement et par le fait même, le retour à l’amplitude optimale, contribue à une plus grande satisfaction de la part du client.

//   ORTHOTHÉRAPIE  // 

L’orthothérapie est une thérapie naturelle qui combine la massothérapie à la kinésithérapie (la thérapie par le mouvement) et qui s’adresse aux personnes qui éprouvent des douleurs musculaires et les raideurs articulaires, principalement attribuées à de mauvaises postures, des mouvements brusques ou répétitifs, des accidents ou un mode de vie sédentaire. Le terme orthothérapie vient du préfixe ortho- qui signifie « droit » ou « correct » et exprime bien l’idée de normalité à la base de cette discipline. En effet, l’orthothérapie vise à rééquilibrer le système musculosquelettique en intervenant essentiellement sur le système musculaire.

//  TECHIQUE NEURO-CUTANÉE (TNC)  //

La TNC est une approche neuro-tissulaire de l’ostéopathie qui découle de la recherche et de l’interprétation de zones de tensions cutanées.

Par un toucher respectueux, c’est-à-dire sans intrusion et sans manipulation forcée, on relance les mouvements d’auto-régulation du corps grâce à des manoeuvres précises, dictées par les mouvements des tissus en lésion.

//  RELÂCHEMENT MYOFASCIALE  //

Une forme de thérapie manuelle des tissus mous utilisée pour traiter des dysfonctionnements somatiques entraînant des douleurs et des limitations de mouvements, combinant une « écoute » du tissu et une action adaptée en continu. On obtient alors un relâchement du tissu myofascial. Ceci est accompli en relâchant les muscles contractés, en optimisant la circulation sanguine et le drainage lymphatique ainsi qu’en sollicitant le réflexe ostéotendineux musculaire et des fascias les recouvrant.


// ELDOA//

L’objectif du ELDOA est simple ; vise à contracter en profondeur les muscles autour des différents segments d’une articulation précise, afin de créer de l’espace à l’intérieur d’une articulation. – Améliorent la tonification musculaire préviennent et aident à ralentir le processus d’arthrose( usure du cartilage des articulations) – Soulagent les éléments de jonction articulaire (disques, ménisques) et améliorent leur hydratation – Aident à ré-harmoniser profondément la posture, en corrigeant les déviations anormales. – Permettent la prise de conscience et la proprioception osseuse, musculaire et tissulaire. Et même plus!


// STRETCHING ASSISTÉ //

Des étirements assisté par un praticien qui vous permettront de vous concentrer sur vos respirations afin de permettre une plus grande profondeur dans les étirements.  Ces étirements créeront ainsi de l’espace à l’intérieur de votre corps. Une session vous apportera de la légèreté, de la flexibilité et plus de mobilité. 

La nutrition est une science qui étudie les liens entre l’alimentation et la santé. Dans le cadre médical, la nutrition correspond au processus de transformation des aliments en nutriments. Ce sont eux qui permettent à un organisme vivant de fonctionner normalement. Il est important de distinguer les deux grandes familles de nutriments. Les macronutriments regroupent les lipides, protides et glucides, c’est-à-dire des nutriments énergétiques. De leur côté, les micronutriments sont composés par les minéraux, les vitamines ou encore les antioxydants. Lorsqu’un être humain consomme des nutriments en quantité insuffisante ou, au contraire, trop importante, on entre dans le cadre de la malnutrition.

/home/zerolim2/public html/wp content/uploads/2014/12/78osteopathecarrieres anne laure marquette maud fusco osteo yvelines carrieres 145

L’ostéopathie se définit comme une thérapeute manuelle, s’intéressant aux troubles fonctionnels du corps humain. Elle se distingue nettement des autres moyens d’intervention en thérapie manuelle. Elle ne doit absolument pas être confondue avec la physiothérapie ou la chiropraxie. L’ostéopathe, horloger du corps, utilise ses mains de différentes façons pour établir un diagnostic ostéopathique et dispenser le traitement. Par différents tests de mobilité, tant au niveau articulaire (vertébral ou périphérique) qu’au niveau viscéral ou crânien, il évalue l’état des différents systèmes du corps humain. Il emploie, dans ce but, différents types de palpation qui lui permettront d’évaluer la forme, le volume, la consistance ou la tension et la position des structures évaluées.

Le principe sur lequel repose le système de détoxication ionique est basé sur l’utilisation d’un microcourant pour faciliter le mouvement ou le transfert des ions dans les cellules à travers leurs membranes. Cela a pour but de rétablir l’équilibre entre les charges positives et négatives des cellules. Le microcourant indolore et non envahissant permet d’ouvrir le passage des canaux ioniques vitaux. Ainsi, la supplémentation en énergie ionique, produite par le générateur d’ions négatifs immergé dans l’eau du bassin, pénètre par la peau pour enclencher un processus interne de détoxication, d’assimilation des nutriments et de rééquilibrage des fluides. Les ions négatifs catalysent les fonctions métaboliques et rendent possible l’assimilation du précieux oxygène et de l’eau au sein des tissus organiques. Ce processus stimule et facilite l’élimination des radicaux libres acidifiants et améliore ainsi la perméabilité et le désencombrement des membranes cellulaires. Effectivement, par cette diminution des tensions de surface, les nutriments, les enzymes, l’eau et l’oxygène peuvent mieux agir dans les fluides intracellulaires et les résidus peuvent mieux en sortir. Il en résulte une profonde stimulation des systèmes circulatoires sanguin et lymphatique pour une efficacité d’élimination accrue des déchets par les reins, le foie, les intestins, la peau et les poumons. Voilà comment cette technologie aide le corps à progressivement s’oxygéner, à s’hydrater et à neutraliser les rejets métaboliques acides et corrosifs afin de les éliminer par les émonctoires naturels (organes de filtration).

// MÉDITATION PLEINE CONSCIENCE //

La pleine conscience améliore l’état général de la santé et favorise une paix intérieure. Méditer, c’est entraîner son esprit à diriger une attention ouverte et tranquille sur ce qui se passe en soi et autour de soi. Un entraînement qui nous permet de se connecter à soi-même, de revenir dans l’instant présent et de l’intégrer dans le quotidien; respirations dirigées, méditations guidées/silencieuses, exercices de présence, balayage corporel et sensoriel, mouvements conscients.


// ACCESS BARS //

Il s’agit d’une technique énergétique non-invasive mise au point par Gary Douglas (fondateur d’Access Consciousness). Cette technique permet d’activer, par un toucher doux, 32 points situés sur la tête, mettant en relation les « Bars » (activation de points symétriques). Les Bars Access ne sont ni une thérapie, ni un soin, c’est un outil qui favorise le fameux « lâcher-prise ».


/home/zerolim2/public html/wp content/uploads/2014/12/0010795903m 1920x1280

// COACHING SANTÉ PRO-CERVEAU //

Profiter d’un cerveau plus performant, ça vous dit?

Augmenter votre concentration et votre mémoire. Accroître votre résilience au stress. Être plus zen et avoir un sommeil régénérateur. Déborder d’énergie et atteindre un niveau de bien-être supérieur.

Un suivi personnalisé pour retrouver le bien-être et la motivation.

// TIANSHI //

Le Tianshi est une combinaison de la science du Reiki, médecine énergétique, le Tzifa, la Polarité, le Rêve éveillé, les Sons vibratoires et la Canalisation.  Le Tianshi est une approche douce et complémentaire aux soins de santé traditionnels. Par sa capacité à harmoniser les corps énergétiques, libérer les mémoires cellulaires et à recevoir des messages, le Tianshi s’avère un outil complémentaire dans la recherche d’équilibre de l’individu.


// REIKI //

Le Reiki, c’est un art sacré japonais qui consiste au transfert d’énergie par l’imposition des main,. c’est l’art de faire circuler l’énergie universelle dans notre énergie vitale.. Le reiki est une approche holistique qui vise à améliorer l’état physique, mental et émotionnel des gens. Les raisons d’y avoir recours varient donc grandement: dépression, épuisement, migraines, insomnie, anxiété, maladies chroniques, etc. Une séance de Reiki peut aider à soulager les tensions et le stress et peut aider le corps à créer un environnement propice à l’apaisement à tous les niveaux : physique, mais aussi mental et émotionnel.


//  MASSAGE MÉTAMORPHIQUE //

Une ancienne technique orientale calmante utilisant des points de pression sur les pieds et les mains pour rétablir le flux d’énergie dans tout le corps.  Elle permet de reprendre son pouvoir avec notre force de vie en nous amenant vers la libération de:

– Nos schémas prénataux jusqu’à la naissance

– Notre bagage des lignées parentales, ancestrales et vie antérieurs

– Nos mémoires cellulaires inscrites dans l’ADN

– Traumatismes passés et présents